Fandom

Sages

Bernadette Roberts

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Vie unitive - Aventure dans les profondeurs silencieuses de l'inconnu, Éditions les Deux Océans, Paris 1991.

Traduction par Jacques Gontier de The experience of No-Self - A Contemplative Journey, Shambhala, 1984.

Témoignage émouvant et captivant d'une chrétienne contemporaine sur l'expérience de la disparition du moi, de l'ego et la naissance d'un nouveau mode d'appréhension et de perception où l'on découvre le sens de la plénitude et comment elle se manifeste dans la vie quotidienne. __________ Vie Unitive est le récit personnel et émouvant d'une américaine. Il nous retrace son odyssée spirituelle, au cours de laquelle elle parvint à un des stades les plus élevés qui soit donné de connaître en matière de réalisation intérieure : la transcendance de l'ego. L'ouvrage nous décrit minutieusement un éveil spirituel rarement relaté dans la littérature contemplative, en des termes compréhensibles pour tous ceux qui se sont quelque peu avancés sur ce chemin. L'auteur compare son expérience extraordinaire et qui transcende en fait la religion, à ce que la mystique chrétienne appelle « perte du moi », que l'on considère en général comme la transformation de l'ego, ou du moi inférieur en moi supérieur, au fur et à mesure qu'il se rapproche de Dieu pour s'unir à Lui. Son livre est une contribution majeure à la littérature contemplative.

Religieuse catholique pendant dix ans, Bernadette Roberts décida de quitter le cloître pour fonder une famille. Mère de quatre enfants, elle vit actuellement en Californie. « Un des ouvrages de spiritualité les plus importants de notre époque. L'un des meilleurs livres en ce domaine depuis Saint Jean de la Croix. Ouvrage étonnant qui rend plus claires les hautes cîmes de la voie spirituelle. » Père Thomas Keating, ancien Abbé de l'Abbaye Saint Joseph (Massachusetts), résidant actuellement au Monastère Saint Benoît de Snowmass (Colorado). •

Au centre de soi-même - L'expérience unitive, Éditions les Deux Océans, Paris 1994. Traduction par Jacques Gontier de The Path to No Self: Life at the Center, Shambhala, 1985.

Ce récit de première main suscitera l'intérêt de ceux qui ont une expérience de l'état unitif ou qui cherchent à mieux comprendre leur propre itinéraire spirituel. Puisqu'un tel itinéraire met en évidence les effets de la grâce sur la conscience humaine, cet ouvrage intéressera les psychologues qui se préoccupent du processus de transformation.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard