Fandom

Sages

David Ciussi

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

David mer2.jpg Site Internet : http://www.davidciussi.net/

BiographieModifier

Après une expérience d'ingénieur, David Ciussi, à la fois créateur d'entreprise et sculpteur, a vu sa vie se transformer dans sa 49e année (pour lire le témoignage de David, cliquez ICI).

Tout en approfondissant son expérience d'un « réel vécu à la Source », il re-écrit « Rêve d'éveil », puis entreprend des conférences-entretiens et des séminaires.

Il vit à Nice où il est Consultant en sciences humaines, et où il a été Chargé d'enseignement dans différentes facultés et Instituts Universitaires. Il est aujourd'hui à la retraite.

En 2001, il a écrit une nouvelle série « Les petits livres de l'éveil » : « Voyage vers la liberté », « Descente vers la rivière », et « La recherche spirituelle ».

David n'a pas d'école. Il témoigne simplement et fait signe. Son style est simple, percutant, et d'une rare profondeur. Il nous surprend par ses jaillissements, ses rires et ses silences : expression authentique d'une profonde intuition et d'une présence face au mystère de la vie.

Veiller n'est pas penser, veiller, c'est être « Cet instant est votre seule vie, nul n'est absent ».

En sa présence, fraîcheur et contagion ne s'expliquent pas, nous sommes immédiatement plongés au cœur de notre source pour devenir, à notre tour, le témoin lucide et lumineux de chaque instant de notre vie afin de réaliser notre vraie nature : notre dimension libre, permanente et sacrée. Il nous emmène sur la voie avec une complète lucidité et une vigilance totale à ce qui Est, à l'actuel, au possible et à l'immédiat, « Ici et maintenant ».

Exposés à ce témoin de notre origine, nos opinions et nos croyances conceptuelles vacillent. Il nous fait découvrir que, sous le langage pensé et parlé, il existe en chacun de nous un lieu de rencontre non conflictuel, non dépendant du regard de l'autre. En ce lieu de nous- même, vivent la délicatesse du cœur et l'étonnement d'être vivant au cœur du mystère. Aujourd'hui, son témoignage vivant, direct et concret jalonne la quête de la liberté présente en chaque être humain. Ainsi, cet homme nous touche par sa bienveillance attentive, son exigence à la relation non évitée et sa dimension profondément humaine.

ActivitésModifier

David anime des ateliers de groupe, donne quelques conférences et cours, notamment à la Faculté de Médecine, bénévolement.

Auteur du livre « Rêve d’éveil », il écrit aussi pour diverses revues (Troisième millénaire, Soleil levant…). Comment se passent les ateliers ? Généralement un atelier dure 2 jours, samedi et dimanche… Chaque atelier est un lieu et un temps de travail alternant entretiens, expérimentation directe et personnelle et bilan des exercices proposés. Chaque fois que c’est possible, les exercices simples et pointus se font dans et avec la nature, une façon d’intégrer tous les aspects de la vie : conscience, émotions, esprit, corps et environnement dans leur réalité immédiate.

BibliographieModifier

  • Rêve d'Éveil, Editions Altess
  • Pratiquer l'intant présent : chroniques, Editions EFPA et Soleil Levant
  • Descente vers la rivière, Les petits livres de l'éveil
  • La recherche spirituelle, Les petits livres de l'éveil
  • Un voyage vers la liberté, Les petits livres de l'éveil

Articles, EntretiensModifier

(classés par ordre alphabétique des titres)

Ressources du webModifier

Vidéos classées par ordre chronologique de la plus ancienne à la plus récente :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard