Fandom

Sages

Desjardins - Vieillir

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ce que l’on gagne à vieillir

Arnaud Desjardins, 81 ans, « Il y a quelque chose en moi qui ne cesse de progresser » Il a consacré vingt-cinq ans de vie à partir à la rencontre de maîtres orientaux, et à faire des films et des livres relatant cette expérience. De retour en France, Arnaud Desjardins a créé un centre spirituel, qui se trouve depuis 1995 à Hauteville, à Saint-Laurent-du-Pape, en Ardèche.

« Je ne sens pas vraiment la vieillesse. Tout récemment encore, je me suis levé dans un bus pour laisser ma place à une personne âgée. Certes, je n’aurai plus l’énergie de faire des reportages dans le monde et de diriger une équipe de télévision comme je l’ai fait dans ma jeunesse. Mais dans le centre que j’anime, je mène une vie très active. Je rencontre beaucoup de gens, notamment des jeunes, ce qui m’oblige à me recycler en permanence. A vrai dire, il y a quelque chose en moi qui, loin de décliner, ne cesse de progresser. Très jeune, j’ai engagé ma vie dans une recherche spirituelle. Dans cette démarche, on a toujours son avenir devant soi. L’approfondissement de la vie intérieure n’a pas de fin. C’est à l’âge de 47 ans que j’ai connu un grand changement face à un maître indien. Toutes mes ambitions ont lâché prise, toutes mes peurs ont disparu. J’ai alors abandonné ma vie professionnelle, je me suis retiré quelque temps pour approfondir ce qui m’arrivait, puis j’ai créé un centre de recherche spirituelle. Ensuite, ce qui s’est produit au cours du temps, c’est un affinement et un partage avec les autres. J’ai eu récemment un œdème pulmonaire et j’ai bien pensé que c’était la fin. Mais j’ai vécu cette expérience dans une acceptation totale. Il m’a semblé alors qu’il y avait là comme un parachèvement de ma démarche. »

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/Ce-que-l-on-gagne-a-vieillir#3

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard