Fandom

Sages

Jack Kornfield - Aimer ce qui nous est donné

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Aimer ce qui nous est donné Une fois encore, le propos d'une pratique spirituelle n'est pas d'acquérir un savoir mais d'apprendre comment nous aimons. Sommes-nous capables d'aimer ce qui nous est donné ? D'aimer en toutes circonstances ? De nous aimer nous-mêmes, d'aimer les autres ?
Sommes-nous capables de voir l'illumination que nous offre le soleil chaque matin ? Si nous en sommes incapables, que devons-nous faire au niveau de notre corps, de notre coeur et de notre esprit pour nous permettre de nous ouvrir, de lâcher prise, de demeurer dans notre perfection naturelle ?
La porte est ouverte, ce que nous cherchons est juste en face de nous. Il en est ainsi aujourd'hui et chaque jour.

Larry Rosenberg, qui enseigne la méditation, alla pratiquer en Corée chez un maître zen, Seun Sahn. Durant son séjour, il entreprit un pèlerinage auprès d'autres maîtres et de temples. Voyageant sur une route perdue, il passa devant un sanctuaire bouddhiste particulièrement soigné, une sorte de stoupa au pied de la montagne. À côté, il y avait un panneau, « Sentier menant au plus beau Bouddha de Corée ». Une flèche indiquait un escalier de mille marches dans la montagne.
Larry décida d'y aller et grimpa les marches jusqu'au sommet. Là-haut, dans toutes les directions, la vue était à couper le souffle. Une simple pagode zen en pierre contrebalançait l' élégance de celle du bas mais à la place du Bouddha sur l'autel il n'y avait rien. Juste un espace vide et, derrière, le panorama splendide des collines verdoyantes.
En approchant, il vit une plaque sur l'autel vide : « Si vous ne pouvez voir le Bouddha ici, vous feriez mieux de redescendre et de pratiquer encore. »

Apres l'extase, la lessive, Jack Kornfield

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard