FANDOM

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

L'espace de la conscience Modifier

Il n'y a rien au monde qui puisse nous dire qui nous sommes. Tout change tout le temps.

J'avais 3 ans, aujourd'hui j'ai X ans, tout a changé, ma capacité intellectuelle, mes amours, mes désirs, mes pensées, mes émotions, mais nous sommes tous d 'accord pour dire qu'il y a ce “moi” qui reste toujours le même.

Qui est ce “moi” qui demeure malgré tous les évènements de la vie?

Dans l'espace de ma conscience, toutes ces émotions et ces pensées vont et viennent, imprègnent ma mémoire et voilà que j'affirme que je suis comme ci ou comme ça.

Mais personne ne dit: je suis l'espace de la conscience. Pourquoi? Parce que je veux être quelqu'un, avec mes spécificités et mes opinions, je veux être reconnu pour ma différence.

La différence apparaît dans ma conscience, et disparaît dans ma conscience.

Le matin, je me réveille et voilà que je redeviens ce “moi” unique et complexe. Je crois en ma personnalité alors je l'exprime dans le monde. Mais le soir, je vais dormir, je suis heureux de revenir dans la nudité de ma conscience, je suis heureux de voir disparaître ma personnalité! Et ainsi tous les jours, dans ce va-et-vient de ma personnalité, je construis une vie faite d'espoirs et de craintes, de plaisirs et de bonheurs, de frustrations et de malheurs.

Je m'accroche tant à ma personnalité, elle est la base de toute ma vie, de toutes mes actions.

Et pourtant, quel bonheur que de sombrer dans le sommeil pour faire disparaître ma personnalité.

Nous avons tant de capacité de réflexion, et d'intelligence. Mais nous en faisons quoi tous les jours? Nous utilisons ces capacités pour mendier auprès des autres un peu plus d'amour, de reconnaissance, d'aventures, de sexe, pour affirmer que je suis spécial et meilleur que beaucoup d'autres.

Cette vie vient du néant et repars dans le néant, mais quelle angoisse entre les deux! Que de plaisirs-malheurs qui viennent s'accrocher autour de nous comme des petits nuages plus ou moins colorés...

Il suffirait pourtant de reconnaitre notre identité réelle, l'espace de la conscience, qui ne distingue rien et qui est une explosion de bonheur profond et de joie éternelle, une paix qui ne peut disparaître, car elle est l'essence même de l'équilibre de l'Univers.

Avec un peu de réflexion, la seule chose que je peux affirmer avec conviction est que je suis l'espace de ma conscience, rien d'autre. Et cet espace est la base réelle de toute ma vie et ne change jamais. L'espace de ma conscience et l'espace de l'Univers entier sont de même nature, c'est-à-dire vide et plein de toutes choses, c'est la réalité éternelle. Comment être plus heureux que de découvrir que je suis tout et donc éternel?

En oubliant un peu notre égoisme, et en utilisant un peu mieux notre intelligence, nous découvrirons que toutes les personnalités m'appartiennent, tous ces corps sont en moi, je suis l'Univers, je suis la Vie Elle-même, ni plus ni moins.

N'est-ce pas cela la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ ?

Oublions toutes ces méditations compliquées et toutes ces religions désuètes qui encombrent la réalité nue de notre nature.N'ayons pas peur de découvrir le vide de notre personnalité, car ce vide est plein de tout, ce vide est la paix et la joie véritables et réalisons une bonne fois pour toutes que nous sommes éternels et heureux car nous sommes la Vie dans tout son grandiose.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard