Fandom

Sages

Le bonheur de la liberté

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Le bonheur de la liberté Modifier

Tout le monde veut améliorer sa situation et s'améliorer lui-même. Chacun d'entre nous est de bonne intention pour lui-même, finalement. Mais chacun reconnaît la difficulté de surmonter ses défaults. Modifier

Que faire alors?

Un peu d'observation nous montrera que la générosité de notre part engendre la générosité des autres, ainsi que l'humour, la gentillesse, la bienveillance, etc...

Toutes ces qualités ne doivent pas être spécialement recherchées car le processus est bien long et ardu.

En fait, il ne sert à rien de les développer car si nous cherchons en nous la réalité de notre nature, toutes ces bonnes qualités apparaîtront d'elles-même, car elles ont toujours été là, cachés sous les apparences de notre personnalité.

Qui sont ces gens chanceux dont tout leur sourit? Quel est leur secret?

Ces gens sont des gens simples qui ne compliquent pas les situations, qui aiment la vie, et qui ont le courage de suivre leurs instincts jusqu'au bout, en alliant dépendance des autres et indépendance affective.

Finalement tout le monde veut être parfait, avoir plein d'amis, de belles histoires d'amour, des aventures excitantes, la santé et la richesse.

Le secret pour avoir tout ça est l'enquête de sa propre nature, qui une fois découverte, permet de déguster la vie d'une façon pleine et enjouée.

Arrêtons d'abord de nous juger, le passé est derrière nous, il sert à ne pas renouveler nos erreurs, en aucun cas à nous asphyxier le moment présent.

Ayons du bon sens et voyons qu'il est tout est à fait sain de chercher le bonheur, et de s'aimer soi-même, mais faisons-le d'une manière plus sage.

La violence engendre la violence, le radin n'a pas beaucoup d'amis, et le pervers se coupe de la beauté de la vie. D'où viennent ces défaults? Simplement de la croyance que nous sommes séparés des autres. Tout est interdépendant, le monde a besoin de moi comme j'ai besoin du monde.

Si nous réalisons cela profondément, la vie prend alors une tournure beaucoup plus enjouée. Le but de l'Univers est de s'occuper de ses créatures mais pour cela, il faut accepter la réalité quotidienne avec ses malheurs et ses stupidités. Cela fait partie de l'évolution.

L'aventure de la vie Modifier

Le futur est inconnu et c'est précisément cela l'aventure de la vie.

Croyons en nos instincts, n'ayons plus peur d'emprunter des chemins inconnus, et faisons ce qui nous tient le plus à coeur. Ce corps-mental n'a qu'une vie et il a bien raison de vouloir profiter de cette existence.

Soyons le maître de notre destinée, éliminons tout ce qui nous fait du mal en faisant tout ce qui nous fait du bien. Peu à peu, les petits plaisirs qui en réalité nous apportent de la souffrance, disparaîtront de notre vie et le bonheur sans conditions extérieures apparaîtra dans toute sa clarté évidente.

Prenons un peu de temps à réfléchir sur ce “moi” qui ne change pas, car il est là le bonheur sans tâche et la joie spontanée.

Celui qui a découvert ce “moi” qui ne change pas, a découvert en réalité le secret de la vie et de la mort. Il est devenu le Roi qui a mis fin à cette croyance qu'il était un mendiant de la vie. Il peut enfin rire de lui-même et apporter de la joie à tout son entourage.

Tout ceci est simple à comprendre, mais une juste connaissance de notre réelle identité évitera beaucoup de malheurs et d'ennuis.

Les sages de tout temps ont répété inlassablement que nous sommes l'ensemble de la vie, incarné dans un corps afin d'exprimer notre nature créative.

Regardons objectivement nos pensées, nos émotions et souvenirs et réalisons que ce sont des mouvements dans la conscience et non la conscience elle-même.

Cette conscience reste inchangée, elle est semblable à l'espace infini et une avec la source de tout cet Univers.

Ne voyez-vous pas que tout se déploie dans l'espace de l'Univers comme toute votre vie se déploie dans l'espace de votre conscience? L'univers et moi sommes de même nature.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard