Fandom

Sages

Lee Lozowick

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lee Lozowick dirige la Hohm Community, une communauté de disciples des Etats-Unis, d'Europe et du Canada. C'est chez un maître Bâul occidental, fils spirituel du grand sage de l'Inde du sud Sri Yogi Ramsuratkumar, qu'est apparue en Occident l'essence même de la tradition Bâul. Avec son groupe de rock'n roll et son groupe de blues, Lee, adepte Bâul, poète et parolier, a produit une vingtaine d'albums d'authentique musique Bâul occidentale. Depuis plus de 30 ans, il consacre tout son temps à enseigner dans ses ashrams en Arizona, en France et en Inde ou lors de séminaires et de conférences publiques pendant ses nombreux voyages.

Il est l'auteur de nombreux livres, dont en français : L'Alchimie de l'amour et de la sexualité ; Conseils d'un ami spirituel ; N'essayez pas, vivez ; Le chemin divin pour devenir humain ; Le courage d'éduquer, Oui et alors ? L'alchimie du Réel.

Documents Modifier

Entretien Modifier

Bibliographie Modifier

  • L’Alchimie de l’amour et de la sexualité, éd. du Relié, 1995.
  • L'Alchimie du réel, éd. du Relié, 1993.
  • Le Chemin divin pour devenir humain, éd. L'Originel-Accarias, 1997

Textes Modifier

Lee Lozowick Prescott, Arizona, États-Unis, 27 octobre 2001

Quel choc! Les tours du World Trade Center se sont effondrées. Le terrorisme a pénétré jusque dans nos arrière-cours. Que faire? Pratiquer. En effet, cet événement est un rappel à l'ordre à la pratique. Nous pensons souvent que nous avons du temps, que nous avons tout le temps. Nous nous laissons alors aller à être paresseux et apathiques. Mais à présent, après ce qui s'est passé, pouvons-nous, en toute bonne foi, nous permettre d'être paresseux? J'ose espérer que non. Pratiquez. Comment pouvons-nous vraiment opérer un changement? Pratiquez. Toutes nos bonnes intentions et pensées ne peuvent avoir aucun effet positif si nous les vomissons avec une telle passion sur nos amis et notre famille. Ce qui a un effet positif, réellement positif, c'est de s'asseoir, de pratiquer. Ceci est notre témoignage, notre engagement, la compassion que nous pouvons manifester en réaction aux événements du 11 septembre. "Pratiquez, disent les Indiens, comme si vos cheveux brûlaient sur votre tête."

Pratiquons jusqu'à ce que nous comprenions que seul existe ce qui est, ici et maintenant, jusqu'à ce que nous comprenions que toutes les opinions, les attentes, les projections, les croyances, les besoins, les désirs, les dialogues intérieurs et les expériences mystiques que nous chérissons sont vides de substance et impermanents. Pratiquez. Il n'y a pas d'autre option viable. Pratiquez. Notre coussin est la porte de la libération, le chemin du Salut. Pratiquez.

"Pratiquez. Il n'y a pas d'autre option viable."

Svaha!

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard