FANDOM

Patrick

patrick

"L'Atman (ou Atma) est au-delà des concepts, et échappe à toute définition définitive, il est l'essence de la Réalité ultime." (Katha Upanishad)

L'Atma est l'être qui existe avant l'individu, avant l'ego, avant la personne...

"L'Atma qui réside en moi, résidant dans le lotus de mon cœur, plus petit qu'un grain de riz ou un grain d'orge, oui, encore plus petit qu'une graine de moutarde ou que le germe d'un grain de millet. Et cet Atma qui est en moi, résidant dans le lotus de mon cœur, est plus grand que cette terre, plus vaste que l'espace intermédiaire, plus vaste que l'espace céleste, oui, bien plus grand que tous ces mondes." (Chandogya Upanishad)

Quand l'Absolu manifesta la multiplicité, ce Soi essentiel, ou Atman, devint pour cette manifestation l’être central qui d’en haut préside à l’évolution des personnalités incarnés ici-bas, mais il est lui-même une partie éternelle du Divin, antérieur à la manifestation terrestre (paraprakriti jivabhûta).

Liv320

"J’ai commencé à lire, et relire, des livres de sages indiens. Et puis je me suis retrouvé en Inde."La pratique régulière du yoga peut te ramener à ta vraie nature", me dit un sage yogi. J’ai essayé, j’ai vu, j’ai connu.C’était en Inde, dans un environnement particulier. Mais cela peut survenir partout, même sur le canapé d’un salon. "

L’appel vers l’Inde en 1979. Découverte d’un autre monde, d’une autre planète. Un deuxième voyage en 1981, et la rencontre totalement inattendue avec Mère, dans un tout petit ashram traditionnel, en Orissa. Une autre vie pour engendrer une nouvelle naissance. Plusieurs séjours prolongés se succéderont, pendant 18 ans. La sadhana se poursuit. Du Kriya yoga à l'Atma yoga.La conscience subit une mutation, radicale..Trente années de vie simple, ordinaire, discrète, jusqu’à comprendre que cela pouvait aider d’autres personnes à cheminer.

Des livres sont édités, des satsangs et des ateliers d'Atma yoga se mettent en place.

http://patrick-vigneau.over-blog.com/

https://transpersonnel.wordpress.com/

"Derrière les apparence de ce monde et la dualité egotique, se trouve une autre réalité. Le monde de l'âme, notre nature originelle." 

L'Atma-yoga est concerné par la descente du Divin dans la nature humaine ordinaire afin de la transformer.Tel est tout le secret de la sâdhanâ dans ce yoga.Le sâdhak doit apprendre à rester tranquille et silencieux, mais plein d’une aspiration forte et calme, ouvert, consentant, réceptif à la force unique. Avec cette puissante aspiration, il devra affiner son discernement, pour agir avec justesse. Il n’a pas besoin de faire des choses difficiles par un effort personnel intense, mais laisser faire dans la conscience consacrée à la quête de la Vérité.Tous les autres yogas ou disciplines spirituelles envisagent une ascension de la conscience, sa sublimation, sa fusion et sa dissolution finales en Lui. Mais il y a beaucoup de niveaux de consciences divines. Et toute expérience illuminative n'est qu'une étape sur le chemin,non pas l'aboutissement! L'Atma yoga est consacré à la réalisation de la conscience même du Divin, avec sa Shakti. Car c'est elle qui œuvre directement pour la transformation évolutive de la conscience.

"Un changement fondamental dans la conscience ne peut émerger que d'une évolution radicale dans les mécanismes psychologiques. Un tel changement doit passer par une sorte de mutation du vieux cerveau conditionné  afin d'accéder à une vraie liberté." 

"La liberté, la création véritable, l’amour, ne viennent qu’après avoir fait table rase des crispations, des croyances , et avoir atteint le vide intérieur. Cela ne peut se réaliser qu’au-delà du moi "

"L’éveil est un le fruit d’un processus que bien peu de personnes connaissent et encore moins comprennent. Même parmi les éveillés! Pourquoi donc? Parce qu’ils ont oublié le processus qui s’est déroulé. L’éveil correspond à un phénomène naturel qui peut être appelé une maturité de la conscience. C’est tout autre chose que la maturité psychologique. L’éveil est le passage du temps à l’éternité. Et ce passage est une sortie de la dimension temps. Il semble donc se produire de façon subite et sans cause. Un peu comme un fruit arrivé à maturité tombe de l’arbre soudainement.  Mais il y a eu tout un processus de maturation qui peut être observé et analysé."

Livres

Source

Meditation du coeur

med

La joie

La source ineffable, récit biographique

Modifier

Méditation du coeur,   ed L'Originel-Antoni

La joie d'être Soi, l'expérience de l'éveil   ed L'Originel-Antoni

Le pouvoir des decisions

Le pouvoir des décisions, rencontre avec un sage à Calcutta  

Product

Tout est Un, du Kriya yoga a l'Atma yoga
906947168

Découvrir Krishnamurti, une synthèse de son message

Sites

http://patrick-vigneau.over-blog.com/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard