Fandom

Sages

Thierry Vissac

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bibliographie Modifier

L'auteur

Thierry Vissac, auteur de plusieurs ouvrages aux éditions LPV, après avoir accompagné des chercheurs spirituels de tous bords pendant de nombreuses années, se consacre aujourd'hui à l'exploration de notre nature profonde pour répondre à la mutation humaine en cours.

EMERGENCE DE L'AME - Un chemin initiatique dans les strates de l'être

Emergence couverture recto p.jpg

Editeur : Editions LPV, janvier 2017

Arrive un jour où un cri du cœur vient nous sortir de la torpeur et des automatismes de notre existence. Nous aspirons à connaître les Mystères de la vie. Nous ne voulons plus seulement y penser ou en parler, nous souhaitons les vivre. Ce livre n’est pas théorique. Il décrit un cheminement intime dans les strates de l’être, jusqu’à la rencontre initiatique avec notre âme. Il y est question de vérité pour ceux qui ont le goût de la connaître, par l’abandon de nos croyances et de nos masques sociaux. Un regard et un accompagnement neufs sur la souffrance et la peur en découlent. Un dialogue d’âme à âme devient possible. L’exposé détaillé d’exercices simples, nés de l’expérience directe, apporte un soutien pratique dans cette émergence. Il s’agit d’accomplir notre destinée et de trouver la paix dans une spiritualité incarnée.

L’exercice de la progression vers l’âme nous ouvre à une contemplation de notre chemin de vie. Il nous montre où nous nous perdons et comment nous pouvons nous retrouver. Lorsque nous réduisons notre attention aux émotions et aux pensées, notre interprétation du monde est limitée. Nous allons nous donner des excuses pour certaines choses, adopter des croyances sans les questionner, réagir en décalage avec nos aspirations profondes. Notre âme connait l’impulsion originelle qui l’a amenée à faire l’expérience des contraintes de l’incarnation. Mais nous lui refusons la place qui lui revient. Nous nous compromettons dans la mascarade sociale qui nous laisse avec une nostalgie et une peine. Nous pouvons tout à fait nous perdre dans des directions sans rapport avec notre nature profonde. L’écoute des strates les plus profondes de notre être est indispensable pour retrouver notre projet de vie personnalisé.

68 pages • ISBN-13 : 978-2-914800-33-4

UNE SPIRITUALITE SANS PASSE

SSP couv finale p.jpg

Editeur : La Parole Vivante, juin 2011

Résumé :

Nous sommes tous conditionnés par des siècles de préceptes religieux et moraux auxquels s’ajoutent les croyances plus récentes des nouvelles spiritualités autant que de la religion laïque. Notre regard sur le monde et sur nous-mêmes est constamment déterminé par ces conditionnements. Nous ne sommes pas libres de voir le réel ; de réaliser qui nous sommes vraiment ; de connaître nos désirs, nos motivations et nos vocations, d’évaluer la justesse de nos actions et de nos choix, voire notre potentiel humain.

Quoi que nous fassions sous l’emprise de ce conditionnement, nous ne progressons pas. Ce sentiment de «tourner en rond » est général en Occident où le désir de «se connaître » est aussi fort que la confusion est totale, où le besoin de sonder les mystères de l’existence est noyé dans les constructions mentales les plus disparates, où le souhait de voir évoluer nos sociétés se confronte à des «réflexes (in)humains » que la famille des hommes semble incapable de dépasser.

Sans une «mise à plat » de tous nos systèmes de croyances, même ceux qui nous semblent a priori les plus légitimes, ce sentiment ne peut que persister et la nature essentielle de la spiritualité reste perdue, les efforts collectifs pour mieux «vivre ensemble » sont des échecs.

Cet ouvrage provoque une mise à plat radicale, pratique et salutaire, de nos croyances afin de revenir à une spiritualité sans passé dont l’authenticité et les implications ne nous feront pas regretter les anciens mirages.

DIALOGUES AU CŒUR DE LA QUETE De la prison affective à la liberté d'être

Couv DACQ.jpg

Editeur : La Parole Vivante, janvier 2010

«À l’ère d’Internet, je suis souvent sollicité par email, à la suite d’une rencontre ou d’un atelier, pour répondre à des questions ou affiner un regard sur les situations de la vie quotidienne.

Les tourments de l’expérience humaine sont si semblables, dans le fond, qu’il m’a semblé intéressant, à la relecture de centaines de dialogues, d’en proposer quelques-uns à mes lecteurs afin de leur donner des références concrètes, si souvent demandées, pour ce que j’ai appelé: «l’atelier du quotidien ».

Ces courts témoignages personnels, ces interrogations parfois déchirantes, sont à la fois uniques dans leur expression et universels dans leurs fondations. C’est un voyage de l’âme dans le périple humain, ses complications et ses découvertes, ses enfermements et ses prises de conscience, ses mystères et ses évidences. Je souhaite que ces quelques paroles laissent une trace lumineuse dans les consciences qui éclaire le véritable stage/atelier de notre existence : la vie quotidienne. »

LES ECLAIREURS DU NOUVEAU MONDE Invitation à une nouvelle civilisation

Couverture EDNM.jpg

Editeur : La Parole Vivante, juillet 2009

Sommes-nous condamnés à être victimes de la violence, de l’injustice et du déclin des valeurs humaines et spirituelles de notre civilisation ?

La mutation est inéluctable. Pour l’homme d’aujourd’hui, c’est la continuité de l’être humain qui est en question. La nature saura choisir entre notre espèce et une autre possible, capable de se tenir dignement sur une planète magnifique.

Réinventer le monde, ce n’est pas s’engager dans une révolution en cherchant des coupables à punir. Une démarche de «connaissance de soi » est indispensable et la remise en perspective des priorités, une urgence absolue.

Pour toutes ces raisons, un programme en sept étapes est proposé dans ses grandes lignes aux «éclaireurs » de la nouvelle civilisation. Il nous interpelle dans notre inertie quotidienne, dans l’illusion collective d’un monde «qui tourne rond », dans l’aveuglement que nous subissons et craignons pourtant de mettre en lumière.

C’est à une œuvre humaniste et spirituelle, présentée sans concession, à laquelle nous sommes invités à participer par l’auteur de «Ni singe ni sage ou l’éveil de l’homme nouveau ».

LE SINGE SUR LE SENTIER DU SAGE Pièges et illusions de la démarche spirituelle

NSNS sentier couverture 172.jpg

Editeur : La Parole Vivante, septembre 2007

De la quête affective à la quête spirituelle, de l'errance " non-duelle " à l'accueil, de l'extraordinaire à l'ordinaire, de l'autre comme seul horizon à l'amitié avec soi, de la fascination des modèles à l'amour de ce qui est... Dans la continuité de " Ni singe ni sage ", voici un ouvrage qui soulève déjà des controverses en ouvrant une brèche dans l'univers fortifié des croyances spirituelles les plus répandues. Un livre qui vient surtout chercher le lecteur dans ses retranchements afin de le confronter à ses illusions. Mais il se présente également comme un texte de soutien, avec des indications explicites sur la voie de la simplification.

Ni singe ni sage - Outils pour l'atelier du quotidienModifier

NSNS Atelier Quotidien couverture recto.jpg
Editeur : La Parole Vivante, Janvier 2007Modifier

Les textes de ce recueil se présentent comme une succession « d’instants » qui peuvent être appliqués par chacun dans la vie quotidienne. Ce sont des outils simples qui permettent d'être en amitié avec notre condition humaine tout en réalisant notre nature spirituelle, un équilibre qui s'est longtemps perdu dans les méandres de nos quêtes diverses.

Ni singe ni sage ou l'éveil de l'homme nouveau Modifier

NSNS-couverture recto.jpg
Editeur : La Parole Vivante, avril 2006Modifier

« Je vous invite à une exploration qui nous conduit au plus près de nous-même, dans l'abandon des masques et le soulagement d'être vrai, dans l'acceptation profonde et aimante de « ce qui est », porté par la simple joie d'être vivant et, par cette mise à nu, d'offrir au monde le meilleur de l'homme. »

====DVD Vidéo====

ENTRETIEN AVEC THIERRY VISSAC

Editeur : La Parole Vivante, août 2010

Dans cet entretien, en réponse aux questions qui lui sont posées, Thierry évoque l’activité mentale, la peur, le «retour à soi » et la perspective d’un nouveau monde sur les bases d’une spiritualité « rénovée », qui redonne sa place à la vie intérieure, à la conscience, aux valeurs de la féminité et à une approche non dogmatique du vivant.

Un entretien qui offre des directions essentielles autant sur le plan individuel que collectif.

Thèmes abordés :
La spiritualité, qu'est-ce que c'est ? • Le fantasme de l'omniscience • La relation avec les "éveillés" • Le mensonge • La spiritualité en France • Quelques événements prometteurs • Les fondations de la paix collective • L'éducation • Le sage et le criminel • La place de la femme dans la perspective d'un monde rénové.

Textes, Entretiens Modifier

Site et rencontres Modifier

Site Web http://www.istenqs.org/

Agenda

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard