Fandom

Sages

Tony Parsons - Transcription 1

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Donc, ceci est tout ce qu'il y a. Il n'y a rien d'autre que ceci, ceci est tout ce qu'il y a. Ceci est le tout. Ceci est le vide apparaissant en tant que plein. C'est l'absolu apparaissant en tant que relatif. La forme dans le sans forme. Ceci ne peut être compris, ceci ne peut être connu. C'est le grand inconnu. Mais c'est tout. C'est tout ce qui est et c'est le grand inconnu.

Donc, le tout arrive non conditionné, sans cause, non personnel, le tout apparaît comme partie du tout. La séparation a lieu, apparemment. Le tout apparaît séparé de lui-même. L'individu arrive, Moi. Et avec la séparation, le Moi arrive et donc l'histoire du Moi commence. l'histoire du Moi inclut le temps, les buts, la destinée, le bon et le mauvais, les causes et les effets. Tout cela semble apparaître dans l'histoire du Moi. apparemment cela semble réel. Et pour l'individu c'est absolument réel. Pour l'individu, temps, buts, signification, destin, semblent parfaitement reels.

Parce que l'individu vit dans un monde de sujets et d'objets, maintenant dans l'histoire. Et dans cette histoire ce qui semble arriver, c'est le choix et le libre volonté. L'individu est persuadé et ressent qu'il a la liberté de choix et la libre volonté. Et qu'il a le libre choix d'orienter sa vie. Car l'individu à maintenant une vie appelée "l'histoire de Moi". Donc dans l'histoire de Moi, l'individu apprend à connaître le monde au travers les apparences, les enseignents, l'école, sa femme ... L'individu apprend à connaître le monde, apprend a se comporter dans le monde et ressent qu'il peut faire fonctionner sa vie.

L'Individu pense qu'il peut faire marcher sa vie. Et il fait cela en acquérant de la connaissance, et en utilisant son libre choix pour faire avancer sa vie du mieux possible. Il recherche le plaisir et évite la douleur. Ceci est simple ou simpliste mais c'est une description generale. Et ce qui est expérimenté par l'individu aussi, c'est un état de gratification et de désappointement. Il va d'un État à l'autre. Ceci est toujours le tout arrivant comme individu séparé, apparemment.

Et pour la plupart des individus c'est la façon dont ils vivent sans se questionner, mais aussi ce qui arrive avec cette séparation, c'est un sentiment profond de perte, une sorte d'insatisfaction, quelque chose qui n'est pas là. Quelquefois c'est OK quelquefois c'est dérangeant. Il y a quelque chose de perdu et pour certaines personnes, elles recherchent quelque chose de plus profond dans leur vie, et donc c'est lié a l individu et au fait de se sentir séparé.

Donc arrive l energie de vouloir connaitre et savoir, et le chercheur apparaît, qui veut comprendre un sens plus profond. Et donc le chercheur va vers des enseignants, ou vers des religions. Et il apprend des dogmes et des doctrines et le chercheur apprend des méthodes, la méditation, l'interrogation de soi pour se perfectionner dans le corps et le mental. Le chercheur va apprendre à connaître des états de silence, de calme, tout ceci peut arriver et être reconnu du chercheur. Présence, interrogation de soi. Tous ses états. Et comme tous les états arrive la satisfaction ou le désappointement, puis ils disparaissent. Tout cela arrive dans l'histoire et dans le temps. Rien n'est constant. Tout est mouvant.

Dans un sens, il y a toujours le sens d'une certaine perte. Et le chercheur peut connaître tous ces états, ces expériences, mais il ne peut se trouver lui-même, il ne peut trouver l'inconnu. Le Moi ne peut découvrir qu'il n'y a pas de Moi. Le Moi ne peut pas connaître l'absence. Le chercheur peut trouver un tas de choses mais il ne peut pas trouver l'absence de lui-même. Parce que le chercheur n existe que dans la connaissance du chercheur. Il ne peut découvrir sa propre absence. Mais ce que dont nous discutons ici est une autre possibilité, qui complètement anéanti toute l'idée de recherche. Tout ce dont nous parlons ici pointe vers une réalité constante , a savoir que la position du chercheur est absolument sans aucun espoir. Quelque soit ce que peut faire le chercheur, il ne peut découvrir qu il n y a pas de chercheur. Donc le chercheur est piégé dans un cercle vicieux. Il n y a pas de circonstance qui puisse apporter ce qu'on appelle libération. Ce qui est la fin du rêve de la recherche. Mais si le chercheur arrive par l intermédiaire de la communication, a percevoir la futilité de la recherche, qlq chose peut commencer a s'écrouler. Si le chercheur arrive par l'intermédiaire de la communication, qui decrit en profondeur et sans compromis la structure de la séparation, alors le monde du Moi peut s'écrouler. Qlq chose d'autre peut apparaître , au dela de la connaissance et du connu

Source : http://tony.metawiki.com

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard