Fandom

Sages

Un chemin vers la lumière

267pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Introduction

Cette page serait comme un cheminement vers la lumière, comme une façon de parfaire une compréhension parcellaire de ce qui nous entoure. Bien que présentée de façon linéaire, a cause de ce support, ce serait plutôt un puzzle a assembler, en fonction de chacun.

Bien sur, a un certain niveau, il peut être clair qu'il n y a rien a faire. Ce point d'objection pourra etre documenté juste après.

Que chacun puisse trouver ici la petite parcelle de vision qui lui manque et construire ainsi sa propre voie.

Bouddha2.jpg

Cliquez pour agrandir

Vijayananda - Desjardins Un Chemin de Sagesse02:58

Vijayananda - Desjardins Un Chemin de Sagesse

Vous pouvez aussi jeter un oeil sur Ananda

Tout change, constamment, y compris cette page qui ne demande qu'a s'étoffer en fonction de votre expérience personnelle et de vos lectures. Merci d'avance.

Index des textes présentés ici

Y a t'il quelque chose a faire ?

On entend souvent dire qu'il n'y a rien a faire, que l'on ne peut decider, que tous les efforts sont vains.

Si cela doit arriver, cela arrive. Oui, bien sur. Faut il rester assis sur une chaise et ne rien faire ? Non dira Tony Parsons, car ne rien faire, c'est encore faire quelque chose ! Voici ci apres quelques pistes sur ce sujet.

Développement personnel

Avant d'aborder le chemin, il est bon de régler ses problèmes personnels. Dieu n'est pas la pour régler mes problèmes, c'est a moi de le faire. Pour partir loin, il faut savoir partir léger. Cette section est destinée a proposer quelques pistes qui sont plus du domaine du développement personnel que de la spiritualité, même si la frontière entre les deux n'est encore qu'un concept.

En Vrac

Les mots, le langage

  • Franck Lepage, la conférence gesticulée,  Vidéo

La Recherche

Le Bonheur

  • Le bonheur ça vient de l'intérieur ! Vidéo

Le Réel, la Vérité

Le Moi

Le mental, la pensée

Grace au silence, vous constaterez que peu importe le mouvement du mental, ce n'est qu'un mouvement de la pensée, qui n'a aucune réalité et qui ne devient réel que si vous y accordez foi. Les pensées ne font que traverser la conscience. Elles n'ont aucun pouvoir. Rien n'est réel jusqu'a ce que vous le touchiez, le saisissiez et l'imprégniez du pouvoir de la croyance.

  • La conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français, DailyMotion

Le temps, Ici et maintenant

Reconnaitre ce qui est

Je suis, je ne suis pas, corps, mental, conscience

Citation, E. Tolle, La mort vous dépouille de tout ce qui n'est pas vous

La recherche

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard